Question: Pourquoi les pays dits démocratiques, pour la plupart occidentaux, encouragent les dictatures et déplient le tapis rouge aux assassins de tout bord, aux terroristes d’Etat lorsque les peuples veulent s’en défaire et réclament l’authentique démocratie libérale et égale ?

Réponse: Paradoxal… La liberté entravée est une bombe à rétardement. Ceux qui l’entravent l’apprennent à leur dépens. C’est une vérité immuable de l’histoire.

Proposition : Alors pourquoi pas la liberté pour tous ? Que les peuples forts viennent en solidarité aux peuples faibles dans leur désir de liberté comme la France venant au sécours de l’Amérique ou l’Afrique au sécours de la France. Il y a eu l’esclavage, la colonisation, le néocolonialisme, le monopartisme, la françafrique, les présidences à vie et héréditaires, l’exploitation, le despotisme… l’aspiration à la liberté, à l’éducation, à la santé, à la sécurité,  à la prospérité continue… Il y a cette espèce d’irréductible en l’homme qui fait que même torturé, humilié, assassiné, la propension à la liberté reste inassassinable… La liberté aura toujours le dernier mot sur la dictature. La terreur, même d’Etat, finit par dévorer ses enfants.

Consulter aussi

Le mot le plus long de la langue française

  Question : Quel est le mot le plus long de la langue française ? Réponse : ANTICONS…